Héritage chamanique

Corine Sombrun

Héritage chamanique

Info

Terre d’Azur organise une deuxième conférence sur la transe cognitive avec Corine Sombrun et le Pr Francis Taulelle le vendredi 11 décembre 2020 à l’Espace Miramar.

Les bénéfices seront intégralement reversés à notre association

Vous pouvez d’ores et déjà réserver en envoyant un chèque de 15€ à TERRE D’AZUR au 1904 Route de Pégomas 06370 Mouans – Sartoux.

Un récépissé de réservation vous sera envoyé à votre adresse mail 

Corine Sombrun a une formation de musicologue. Au cours d’un reportage en Mongolie pour la BBC Worldservice, elle apprend fortuitement qu’elle est chamane. Cette découverte, hors du commun, l’amène à effectuer un enseignement spécifique, pendant plusieurs années, à la frontière de la Sibérie avec une chamane Tsaatans puis, à collaborer avec des chercheurs et des scientifiques pour étudier l’état de transe.

Elle a cofondé TranseScience, un réseau international de chercheurs investis dans l’étude neuroscientifique des mécanismes et applications thérapeutiques liés aux états de transe. La réédition de son livre « Mon initiation chez les chamanes » raconte le parcours épatant de cette femme déterminée.

En octobre 2019, la réalisatrice Fabienne Berthaud l’a porté à l’écran au travers du film « Un monde plus grand » joué par Cécile de France.

C’est de cette expérience chamanique et des découvertes scientifiques qui en ont découlées que Corine Sombrun et le Pr Francis Taulelle nous entretiendront  au cours de cette conférence.

MAJ (Septembre 2020):

Durant cette période de confinement, l’équipe de Terre d’Azur reste mobilisée et active. Cependant, au vu de la situation et de l’organisation actuelle, la conférence de Corine Sombrun a été décalée au 11 Décembre 2020. En cas de nouvelles restrictions liées au contexte sanitaire, nous vous tiendrons informés

Info
Lieu : Espace Miramar, 35 rue Pasteur 06400 Cannes
Date : 11 décembre 2020
Durée : 1 Jour
Type: Open
Entrées: subject to availability
Prix: 15 €